Convention Caisse d’Allocations Familiales – Pays d’Uzerche

Vendredi 20 décembre, Michel DUBECH, Président du Pays d’Uzerche et Anne Hélène RUFF, Directrice de la Caisse d’Allocations Familiales de la Corrèze, ont signé une Convention Territoriale Globale, en présence de Christophe DELPEYROUX, Président du Conseil d’Administration de la CAF de la Corrèze.

 

Partant du travail de diagnostic sur la situation de notre territoire, de l’avis des citoyens dans le cadre d’un questionnaire en ligne, de l’expérience des élus et d’échanges avec les partenaires, la convention s’appuie sur quatre orientations qui donneront lieu dans les prochaines semaines à l’élaboration de fiches actions :

 

– La structuration de l’offre de services, afin de donner le meilleur accès aux droits à tous les citoyens

– L’accompagnement de la jeunesse, pour faciliter l’accès à l’emploi et aux loisirs

– L’adaptation de l’offre de logements, contribuant à améliorer le cadre de vie

– La promotion de l’accueil des nouveaux habitants, et ainsi renforcer l’attractivité du territoire

 

Cette convention est le reflet de l’engagement du Pays d’Uzerche dans une démarche d’attractivité et de promotion du territoire, celle-ci vient conforter la stratégie adoptée sur le plan économique, touristique et en matière d’habitat au sein de la communauté de communes.

 

La Caisse d’Allocations Familiales apporte les moyens financiers, en lien avec ses missions. En sus de l’accompagnement technique, elle apporte également une réelle connaissance des enjeux en termes de services aux habitants, ainsi qu’une mutualisation des savoirs et des pratiques.

 

Le Pays d’Uzerche a la volonté politique de développer de nouveaux services, notamment à destination de la jeunesse, et ainsi de participer activement à l’essor du territoire et à son attractivité.

ultricies consectetur in amet, quis, ipsum felis commodo sed

Envoyer un message

Les champs avec * sont obligatoires.