OPAH

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat -OPAH- vise à mettre en œuvre, sur chaque commune, un projet de rénovation de l’habitat ancien, en l’accompagnant d’aides financières ciblées au profit des propriétaires.

Cette opération a trois objectifs :
– Aider les propriétaires occupants à améliorer leur logement, afin de leur apporter plus de confort et plus de sécurité, avec en perspective une volonté d’économie d’énergie.
– Encourager les propriétaires bailleurs à rénover leur logement, et ainsi les rendre plus attractifs, plus fonctionnels et plus économes pour les destiner à la location. En effet, des demandes récurrentes et non satisfaites de location, notamment de jeunes couples, méritent de trouver des réponses adaptées.
– Inciter tous les propriétaires à réhabiliter les façades des maisons, sur l’ensemble du territoire du Pays d’Uzerche, afin de valoriser et embellir l’ensemble du patrimoine bâti.

peintre

L’OPAH permet de faire de l’habitat un pilier du développement des communes.
Qu’il soit financier ou technique, chacun pourra bénéficier d’un accompagnement aux travaux pour ses projets de réhabilitation du bâti, d’adaptation du domicile et de rénovation énergétique.
Ce programme dure jusqu’en 2023 et concerne l’ensemble des communes du Pays d’Uzerche.

 

QUI CONTACTER ?

SOliHA limousin
(Association privée au service de l’habitat, partenaire de l’opération)
05 55 20 58 64

 

Communauté de Communes du Pays d’Uzerche
05 55 73 26 53

error: Content is protected !!
ut id, sem, diam Donec ut felis ut

Envoyer un message

Les champs avec * sont obligatoires.