De vertes escapades

Porté par la Communauté de Communes, le développement des sentiers de randonnée offre aujourd'hui plusieurs centaines de kilomètre pour de salutaire promenades.

L’été se termine mais de belles journées sont encore au programme dans les semaines à venir. L’occasion pour tous de (re) découvrir nos magnifiques forêts et nos splendides paysages en arpentant les chemins de randonnées qui sillonnent le territoire de la Communauté de Communes.

L’engouement pour la pratique de la randonnée pédestre n’est plus à démontrer. Avec désormais plus de 500 kilomètres de chemins balisés, un patrimoine naturel et architectural varié, le Pays d’Uzerche dispose de bons atouts pour séduire les amateurs d’escapades, au long cours, comme à la journée.

La création, l’aménagement et la valorisation de chemins de randonnée sont des actions qui participent à un développement cohérent et harmonieux des territoires. Une pratique locale peu organisée, la randonnée pédestre se développe désormais comme un véritable produit, ouverte au grand public, s’adressant aussi bien aux populations locales qu’aux touristes, et pourvoyeur potentiel d’une activité économique.

Topo-fiches à l'Office de Tourisme, 10 Place de la Libération à Uzerche ou en téléchargement sur www.uzerche-tourisme.com

error: Content is protected !!
dolor. Lorem ut dictum vulputate, suscipit libero luctus ante. dolor sit leo

Envoyer un message

Les champs avec * sont obligatoires.