Le projet de Territoire

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D’UZERCHE | PROJET DE TERRITOIRE 2016-2020.

La Communauté de Communes du Pays d’UZERCHE, située au Nord-Est du département de la Corrèze, en limite de celui de la Haute-Vienne, comprend 12 communes, dont trois de plus de 1 000 habitants, parmi lesquelles la ville-centre avec ses 3 000 habitants.

En terme d’attractivité (qu’elle soit résidentielle, économique, touristique…), le très bon positionnement géographique de ce territoire « multi-pôles », lui offre une réelle capacité de rebond et un potentiel de développement incontestable.

Positionné sur la ligne POLT, avec Uzerche comme seule gare entre Limoges et Brive, (ligne Paris-Toulouse), desservant tout le bassin de vie, le Pays d’UZERCHE, situé au croisement des autoroutes A20 et A89, dispose de nombreux atouts, qu’ils soient d’ordre économique, touristique ou en termes de cadre de vie.

map

Ce sont ces trois priorités que nous allons développer dans ce projet de territoire 2016-2020, s’appuyant sur trois éléments qui posent une empreinte sur la vie de notre Pays :
– Le renouvellement de la gouvernance dans une démarche associant l’ensemble des communes avec la recherche de la bonne articulation entre rural et urbain.
– L’état des lieux réalisé par « Territoire » dans la cadre d’un contrat signé avec l’Etat au titre d’une étude diagnostic.
– La nécessité de se positionner rapidement dans le cadre de la loi NOTRE, des nouvelles répartitions de compétences et des liens à tisser entre les différents territoires.

Ce développement doit se faire sur 3 axes :
ECONOMIE / TOURISME / AMÉNAGEMENT DE L’ESPACE

error: Content is protected !!
id sed commodo libero eleifend luctus et, vel, in

Envoyer un message

Les champs avec * sont obligatoires.